À propos

   Ce blog pose la question suivante aux hommes politiques, entre la démographie galopante, et l’économie néo-libérale qui prône la surconsommation pour maintenir une croissance économique, la terre pourra-t-elle offrir à la centaine de milliards d’humains des 10 siècles à venir de quoi vivre.

    Des centaines de milliers de gens surveillent l’argent, le mesurent, le comptent, le cotent, commentent ses courbes sur des dizaines de journaux qui alertent le monde lors de la plus minime variation de son cours, les états sont complètement dépendants de ce dieu pour leurs choix politique alors que celui-ci est fictif et peut se créer à l’infini.

    Par contre, les matières premières, produits réels et finis, renouvelables ou non,  ne bénéficient d’aucune information sur leurs stocks, les journaux n’en parlent qu’à l’occasion, suite à des alertes de scientifiques ou d’écologistes, elles sont souvent utilisées pour produire de l’argent par la spéculation, alors qu’elles sont essentielles pour notre vie et celle de nos descendants, et les gouvernements ne semblent pas s’en inquiéter.

   Qui s’inquiète de la mise à sac de l’héritage des générations futures, et quels politiciens réclament une gestion mondiale des matières premières et un partage pacifique entre tous les humains pour tenir au delà de trois siècles, pour que nos enfants ne soient pas obligés de vivre sur nos décharges et ordures, ou glaner sur les champs de batailles les différents métaux qu’on s’est envoyé sur la gueule par millions de tonnes.

Ce blog montre qu’un tiers de l’humanité qui surconsomme va transformer dans 2-3 siècles la terre en désert, et que leurs propres descendants n’auront pas grand chose pour vivre, ce qui est déjà le cas des milliards d’humains qui sont dans les pays pauvres. Aucun gouvernement n’a une vision à 10 siècles, ils sont trop préoccupés à conserver leur siège d’élu, et à fermer les yeux sur toutes les turpitudes du 1% qui a sponsorisé leur élection.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s